kaamelotte
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Une visite inattendue

2 participants

Aller en bas

Une visite inattendue Empty Une visite inattendue

Message par Oragan [N-G] Lun 4 Mai - 23:15

_Quand allons-nous arriver, mon seigneur ? Les hommes s'impatientent. Cela fait 10 jours que nous sommes partis de Banyuls.

Les hommes et les chevaux étaient exténués. La nuit commença à lancer son voile noir étoilé. Les loups hurlèrent à la pleine lune. Oragan regarda sa garde personnelle. Il avait promis à Dame Ladaelle de venir la voir dès que c'est affaires étaient réglés. Il commença à entonner Els Segadors, l'hymne de son empire. C'est hommes le rejoignirent en coeur, leur redonnant courage et force pour continuer à marcher.



Catalunya triomfant,
tornarà a ser rica i plena
Endarrera aquesta gent
tan ufana i tan superba



Bon cop de falç!
Bon cop de falç,
defensors de la terra!
Bon cop de falç!

Ara és hora, segadors!
Ara és hora, d'estar alerta!
Per quan vingui un altre juny
esmolem ben bé les eines!

Bon cop de falç!
Bon cop de falç,
defensors de la terra!
Bon cop de falç!

Que tremoli l'enemic,
en veient la nostra ensenya
Com fem caure espigues d'or,
quan convé seguem cadenes!

Bon cop de falç!
Bon cop de falç,
defensors de la terra!
Bon cop de falç!




Ils arrivèrent devant une muraille dont la porte était fermé et solidement gardé. L'un des gardes lui lança :

_Qui êtes-vous et que voulez-vous ?

_Je suis le seigeur Oragan de Banyuls et je suis entouré de mes hommes. Je suis un invité de Dame Ladaelle. Puis-je entrer ?

L'homme partit. Ses hommes étaient las, courbaturés, affamés. Il avait honte de leur avoir fait tout se chemin. Heureusement qu'aucune attaque de barbare n'a eu lieu sur la route. Sinon, ils auraient défendu leur peau et leurs ennemies auraient goûtés l'acier d'Estaca, l'épée des rois catalans. Le vigile revint et fit ouvrir la porte aux invités. Ils entrèrent, mirent les chevaux à l'écurie et Oragan ordonna à ses hommes d'aller se reposer. Puis il suivit un petit homme qui devait l'emmener à la salle commune de Kaamelotte. Poussant la porte de la grande salle, il entra
dans la pièce illuminée. Après le silence de la nuit, le bruit des
choppes s'entrechoquant, les hurlements des convives réclamant encore
plus de victuailles, la musiques des ménestrels ... Le vacarme l'assourdissait un moment. Personne n'avait semblé s'apercevoir de sa présence.

Il continua à marcher jusqu'au milieu de la salle. Il y put apercevoir Dame Ladaelle, assise à une table où se rassemblais des seigneurs venus d'autres horizons pour essayer de charmer la belle. Il reconnut Patrick, dont ils font parti de la même alliance tous les deux mais qui garde contact avec l'ancienne. Sinon, le reste lui sembla inconnu. C'était normal. C'était la première fois qu'il voyait d'autres représentant de Kaamelotte.

Il retira sa capuche, laissant apparaître son visage. Il parla d'une voix assez forte pour se faire entendre malgré se vacarme :

_Salutation mes seigneurs. Je suis Oragan Amakiir, roi de l'empire Catalan, dont il fait parti de l'alliance NorthGods. Je suis venu parmi vous sur la demande de Dame Ladaelle. Je répond donc présent. J'espère passer de merveilleux moment avec vous, goûter à vos spécialités et pouvoir discuter un peu.

Le silence se fit dans la salle.


Oragan [N-G]
Oragan [N-G]

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

Message par Ladaelle Mar 5 Mai - 17:39

Dame Ladaelle était assise à une vaste table non loin de la cheminée, elle savourait aec ses commensaux une coupe de cet or liquide que le seigneur Ouragan lui aait fait connaitre et dont il lui avait offert plusieurs bariques.

Quand le Seigneur Ouragan pénétra dans la salle de banquet, Ladaelle se tourne vers les convives et leur dit :

Il m'avait bien sembler reconnaître cet hymne rocailleux, c'est celui de la Catalogne. En voici les paroles :

La Catalogne triomphante
Retrouvera richesse et prospérité
C'en sera fini de ces gens
Si orgueilleux et arrogants

Un bon coup de faux
Un bon coup de faux
Défenseurs de la terre
Un bon coup de faux

Faucheurs, l’heure est venue,
C’est le moment d’être vigilants
pour que lorsque viendra un autre juin
Aiguisons bien les outils

Un bon coup de faux
Un bon coup de faux
Défenseurs de la terre
Un bon coup de faux

Que tremble l’ennemi
En voyant flotter notre étendard
Comme nous faisons tomber les épis d’or
Le temps venu nous ferons tomber nos chaînes

Un bon coup de faux
Un bon coup de faux
Défenseurs de la terre
Un bon coup de faux


c'est un air guerrier, mais je suis sure que les intertions de cette troupe sont pacifiques

Elle se leva et s'approcha du seigneur Ouragan. Elle portait une longue robe blanche, la taille marquée par un corselet brodé de fils multicolors qui mettait en valeur sa silhouette élancée. Elle portait, une fois encore des anneaux d'or aux chevilles dont le tintement accompagnait chacun de ses pas. Elle fit une légère génuflexion devant l'arrivant


Sois le bienvenu Seigneur Ouragan, je suis très heureuse de ta visite et espère que tu gouteras autant ton séjour en ses lieux que j'ai goûté le mien chez toi.

Elle fit un geste et immédiatement, deux serviteurs, s'avancèrent pour débarasser le voyageur de son manteau tandis qu'il remettait ses armes à un de ses compagnons qui se tenait légèrement en retrait derrière lui.


Elle donna des ordres pour que les palfreniers prennent soin des cheaux ecumants et pour que les hommes de l'escorte soient accueillis dans la salle d'arme où leur seraient apporté nourriture et boissons.

Elle tendit la main vers Ouragan.

Me feras-tu seigneur l'honneur de t'asseoir à mes cotés ? Tu me donneras de tes nouvelles et tu me diras comment se portent ta guilde et ceux qui la composent.

Ladaelle
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 113

https://kaamelotte-ka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

Message par Oragan [N-G] Mer 6 Mai - 21:23

Les serviteurs vinrent débarasser le manteau du Seigneur Oragan. Il portait une crevice au couleur sang et or. Il porta Estaca sur le côté droit. Son manche dorée était sertie de rubis pourpre qui étincelèrent devant les torches allumées. Son fourreau était identique à son manche, sauf qu'une inscription était marqué dessus. On pouvait y lire le nom de l'épée.
Il était mal rasé, les cernes se creusaient sous ses yeux marrons. Ses cheveux chatains foncés était mal coiffés et crasseux. Les effets du voyage étaient présent. Les serviteurs lui prirent ses armes mais Oragan les empêcha de prendre Estaca.


_Désolé, mais Estaca, mon épée, est importante pour notre famille aussi bien que pour notre peuple. C'est le sceptre qui se transmet de génération en génération. C'est un symbole très fort que je garderai. Elle remplace la couronne que portent les rois et les empereurs. Je n'en ferai pas usage, loin de là. Mais l'idée de m'en séparer me répugne. Si vous acceptez que je la garde, j'irais vous rejoindre à votre table et discuter avec vous.


HRP : Ce n'est pas Ouragan mais Oragan
Smile
Oragan [N-G]
Oragan [N-G]

Messages : 2
Date d'inscription : 13/04/2009
Age : 32

Revenir en haut Aller en bas

Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

Message par Ladaelle Dim 24 Mai - 7:14

Dame Ladaelle sourit

je comprends très bien ce que ton épée représente pour toi. Tu peux bien entendu la garder à ton coté. Nul ici n'imagine que tu pourrais la tirer en plein milieu de notre salle de banquet. Tu n'es pas notre ennemi, bien au contraire nous t'accueuillons en ami.

Des serviteurs s'approchèrent du seigneur Oragan et lui présentèrent des linges chauds et humides dont il frotta avec plaisir son front, sa nuque et ses mains.S'étant ainsi rafraichi, il prit le coude de Dame Ladaelle qui l'entraina vers la place où elle se trouvait précédemment. Les serviteurs avaient fait se déplacer les autres convives et ajouté une chaise droite où pris place Dame Ladaelle.

Je vais te présenter les autres convives. Cette chatmante jeune fille est noytr princesse, ne te gie pas à son visage d'ange, c'est un guérrière féroce si le besoin s'en fait sentir. A ses cotés se trouvent nos deux fondateurs, Werewolf et Ludo, un peu plus voici Sosten...

A l'énoncé de leur nom les seigneurs se levaient et inclinaient la tête. Un peu géné par un cérémonial si formel, le seigneur Oragan faisait de même. Ladaelle vit que la fatigue du voyage creusait un peu plus les traits du guerrier. Elle eut un rire cristallin

Excuse moi Mon Seigneur, je suis bien frivole de me complaire en mondanités. Tu meurs surement de faim et moi je pépie comme l'étourneau que je suis. Mangeons et quand tu seras rassasié tu me parleras de ton pays que j'imagine rocailleux comme ton accent et ensoleillé comme ton vin.

Elle fit un geste de la main et tmmédiatement les serviteurs se mirent à servir le vin et à apporter moulte rotis...



HRP : milles excuses le printemps me joue des tours comme à son habitude et les allergies me coupent l'imagination, mais nous avons signé une trève

Ladaelle
Admin

Messages : 124
Date d'inscription : 14/03/2009
Age : 113

https://kaamelotte-ka.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Une visite inattendue Empty Re: Une visite inattendue

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum